Voyage rare, à l’extrême Arctique Groenlandais

Estimation de prix €0.00 Présence de Jean-Louis Étienne

You can also

Privatize the boat

Qaanaaq
Magnifique bay de Qaanaaq où l’on peut observer des phoques et des narvals que les Inuits chassent encore.
Ce village de 600 habitants a été construit en 1953 par les États-Unis pour reloger les Inuits qui ont été exilés de force lors de la construction de la base aérienne de Thulé sur leurs terres ancestrales.

Etah
Etah est un campement inuit désormais abandonné qui a servi de camp de base pour plusieurs expéditions polaires à la dont l'expédition Crocker Land (1913), l'expédition Humphrey (1934-1935), l'expédition arctique MacGregor (1937-1938),

Détroit de Nares
C’est la voie maritime de la conquête du pôle Nord.

A cette saison estivale, baleines, phoques, morses et narval naviguent dans ce détroit du haut Arctique. Les ours polaires et les renards arctiques sillonnent le long de la côte en quête de nourriture notamment au pied des falaises à oiseaux.

Glacier de Humbolt
Le plus grand glacier côtier de l'hémisphère nord.

Nunatame
Ultime campement Inuit. Passage du 80°N

Siorapaluk
Le village de Siorapaluk est les plus septentrional du Groenland où vivent 50 inuits

En été, des milliers d’oiseaux de mer migrateurs s’installent sur les falaises où ils couvent leurs œufs et nourrissent leurs petits jusqu’au premier envol dans le vide.

Ile Kiata
Cette île a été désignée “Important Bird Area (IBA)” par Bird Life International. Sur ses falaises abruptes nicheune  population de 2.5 million paires de mergule nain, et plus d’un million d’autres : Guillemot de Brünnich, Guillemot à miroir, Macareux moines, Mouettes tridactyles.

Qeqertat
Village de 35 habitants situé sur l'île Harward, au fond du fjord Inglefield, à l'est de Qaanaaq. Les habitants vivent de la chasse, phoques et narvals, qu’ils approchent encore en kayak.

Qaanaaq
Fin du voyage.

Activities during cruise

You can also

Privatize the boat